Astuces voiture

Ou et comment passer le code de la route ?

Vous devez être en possession de votre NEPH, ce NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé) est délivré lors de la première inscription au permis de conduire. Vous pouvez le trouver sur votre formulaire de demande de permis de conduire (CERFA02) validé par la préfecture, en contactant votre auto-école. Une somme forfaitaire de 30€ vous seras demandée.

Réviser les questions orales du permis deconduire

Vérifications intérieurs et extérieures + les premiers secours

Questions sur les Premiers Secours

Mon résultat de permis

Pour connaître et télécharger le résultat de votre examen du permis de conduire, complétez le formulaire ci-dessous.

Si votre résultat est favorable, votre Certificat d'examen du permis de conduire (CEPC), accompagné d'une pièce d'identité, tient lieu de permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date d'examen. En cas de contrôle des forces de l'ordre, ce certificat peut-être présent en version papier ou directement sur un smartphone ou une tablette.

Votre résultat ne sera disponible que 48 heures après le passage de l'examen (week-end et jours fériés non inclus).

Votre permis est un permis probatoire doté d'un capital initial de 6 points pendant trois ans (ou 2 ans pour les personnes ayant suivi l'AAC).

Faire sa demande de permis de conduire

Après l'obtention de votre permis de conduire, attendez 3 semaines avant de faire votre demande le temps que votre dossier remonte au centre de traitement des titres de transports.